Les combles perdus sont l’espace sous votre toit non utilisés. Le soufflage est une technique servant à l’isolation des combles perdus et à aménager des maisons individuelles. Ce procédé nécessite la présence de deux personnes. En effet, une personne doit se positionner à la machine pour alimenter en isolant et la deuxième personne doit être dans les combles pour mettre en place ce dernier. L’isolant est projeté sur l’ensemble du plancher des combles et jusque dans les recoins les plus difficiles d’accès, contrairement à une isolation réalisée à la main. Cette technique repose sur l’épandage d’isolation dans les combles par soufflage et consiste à injecter l’isolant entre deux parois de l’isolant.
Les avantages du soufflage sont une mise en oeuvre rapide, une intervention par l’extérieur pour l’isolation des toitures, la suppression des ponts thermiques, une homogénéité de l’isolant, le traitement phonique est efficace et elle possède un faible coût de réalisation par rapport aux techniques plus traditionnelles.
Laine de Verre/ Laine de Roche ou Ouate de Cellulose
Le soufflage dans les combles perdus de laine de verre, laine de roche ou ouate de cellulose produisent des performances thermiques et acoustiques élevés. Cette technique du permet également d'éviter les ponts thermiques car l'isolant enrobe parfaitement les surfaces à traiter.
Domaines d’application
Combles perdus
Parois et cavités creuses
Planchers non isolés
Le soufflage est un gage de rapidité, d'économie et d'efficacité.